Total Entertainment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Total Entertainment

vous trouver de tous : des films, des animes, des mangas, des séries TV, des chanson, etc ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ¤¤ kyle xy ¤¤

Aller en bas 
AuteurMessage
Koutaishi
Admin
Koutaishi


Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : dans mon lit xd
Date d'inscription : 02/08/2008

¤¤ kyle xy ¤¤ Empty
MessageSujet: ¤¤ kyle xy ¤¤   ¤¤ kyle xy ¤¤ Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:54

¤¤ kyle xy ¤¤ Kyle_x10


Un adolescent se réveille dans la forêt, complètement nue. Il erre avant d’être arrêté par la police et placé dans un centre de détention. C’est alors que l’on appelle la psychiatre Nicole Trager pour s’occuper de lui. En effet, Kyle se trouve être spécial. Il ne se souvient de rien, et pourtant fait preuve d’étranges aptitudes.
Postulat de départ peu original, Kyle ressemble un peu à mixte de ce qui a été fait et vu sur le sujet. Le tout dans un environnement familial.
La première saison est alors composée de 10 épisodes, au cours desquels Kyle va apprendre à vivre, mais va aussi chercher à en savoir plus sur son passé. Les épisodes contiennent tous une part de l’intrigue principale, tout en étant complètement séparables les uns des autres. À chaque épisode, son évolution pour Kyle, son apprentissage du monde.
Kyle doit avoir approximativement dans les 16 ans, ne sait ni manger, ni pisser. C’est stupide à dire, mais en revenant à lui, il n’a aucun souvenir. Et quand on dit aucun, c’est aucun. C’est un peu comme si un bébé se réveillait à 16 ans. Les concepts de base que l’on assimile sans s’en rendre compte, Kyle ne les a pas. Heureusement, il apprend très vite. S’il ne sait pas comment manger, en regardant, il apprend. S’il ne sait pas parler, il va assimiler la langue, d’abord en imitant les autres. Cette évolution, cette idée, est assez intéressante finalement, mais on ne traine pas en longueur là-dessus. Si Kyle garde toujours un petit côté décalé, ne comprenant pas toujours les réactions humaines, il peut se fondre dans la masse (enfin à temps limité, il ne faut pas le laisser seul, sait-on jamais
Kyle va être pris en charge par Nicole Trager, qui va alors l’accueillir au sein de sa famille. Cette famille, justement, sera une des forces de la série, de par sa banalité. Finalement, il est assez rare de voir une famille comme elle devrait l’être. Kyle XY offre un portrait, surtout des jeunes, assez réaliste. Lori, la fille, est une jeune qui fait le mur, qui espionne son petit ami Declan pour savoir s’il la trompe, et qui a une vraie vie sociale
Son frère, plus jeune, Josh, est un peu moins intégré socialement, voit en Kyle un extra-terrestre, est loin d’être un boss en cours, et reluque un peu tout ce qui lui passe sous les yeux.
Les parents sont le gentil couple, et malgré quelques passages stéréotypés, surtout dans leur relation avec leurs enfants (les éternels discours), ils n’en restent pas moins sympathiques
À côté de cela, on peut ajouter la voisine, dont Kyle tombera amoureux, et qui sera une amie pour lui, mais, qui à la différence de la famille, n’aura pas eu vraiment droit à un développement. Il y a-t-il développement à faire ? Telle est la question. Avec l’amie de Lori, Hillary, elles sont toutes deux, les personnages les plus faibles de la série, et les plus inintéressants
Beaucoup mieux est le développement du petit ami de Lori, Declan, qui prend une vraie place dans l’histoire, autant pour Lori, que pour Kyle, qui va devenir très proche de lui.
Autour de la vie de famille, le passé de Kyle. Il arrive par miettes et son plus grand représentant est Nicholas Lea dans le rôle de Tom Foss. Évoluant doucement et sûrement, on peut reconnaître que le tout est assez bien mené, surtout dans le fait qu’on ne fait jamais de surplace. Pas de pseudos-révélations, pas d’éléments placés inutilisés. Tout est en continu, sans pause, ni mise à l’écart. Ce qu’on sait, on le sait pour de bon une fois qu’on le sait. Le hic, c’est que finalement, on ne sait pas grand-chose. Tom Foss serait le camp des gentils. Mais, rien n’est sûr à ce niveau là, dans le sens où la situation n’est pas totalement claire. Mais, tout nous laisse croire qu’on ne va pas jouer là-dessus, et sur les soi-disant rebondissements. Ce qui est une bonne chose. La petite révélation de fin n’en est pas vraiment une, on le sait depuis le début (du moins, moi je le savais depuis le début). On n’aura pas appris grand-chose, mais au moins, on n’aura pas la sensation d’avoir été mené en bateau.
Face à Kyle alors, on ne sait pas ce que sait, tout ce qu’on voit c’est deux personnes. Deux personnes qui prennent doucement de la place dans cette intrigue, qui en savent assurément beaucoup sur notre héros, et qui, vont avoir un rôle pour la saison prochaine. Oui, car le final de la saison, avec un léger cliffangher, met en place des éléments pour la saison 2.
Diffusé sur ABC Family, Kyle XY vise avant tout un public familial, et son intrigue et les développements faits aux personnages et à l’histoire rendent le tout bien agréable à suivre. Il est évident que la série n’a rien de révolutionnaire, et souffre à l’occasion de bonne morale, ou de passage niais. La bonne dose de gentillesse de ce type de série reste toujours une faiblesse. Pour le reste, Kyle XY peut donc être un petit visionnage estival sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
https://entertainment.forumactif.org
 
¤¤ kyle xy ¤¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Total Entertainment :: Séries TV :: Présentation des séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser